Un Jour à Lutèce : Chapitre 1 et unique

Publié le par Trevize

Ha Paris.

Je voulais écrire un article par jour. Mais ma bonne volonté n'aura pas suffi....
Alors, bon contentons-nous d'un bref résumé

Bof Bof re-Bof.

Voilà un magnifique résumé de mes oraux à Paris. Et de la semaine passée dans Paris.

Lundi Cachan : rien,nothing, moche , gris, .... quartier résidentiel normal quoi.
Mardi Mercredi jeudi : le Ve Arrondissement... et le jardin du luxembourg.
Bof Bof Bof.

Quand on finit à 9h notre oral du matin, et qu'on est obligé d'attendre 15h pour celui de l'après-midi, rien d'autre à faire que de zoner au jardin du Luxembourg...
Petit résumé de la VIe au Luxembourg :


Le vent dans les platanes, acacias et tilleuls
Arrache des rameaux que le gazon recueille
Les allées et venues des joggeurs essoufflés
De partout on entend des pigeons roucouler

Georges Sand devant moi, là, figée dans la pierre
Une pierre à Stendhal dans le jardin derrière

Bienvenue chers passants au sein du Luxembourg
A gauche, voyez donc ces gamins s'exciter
A droite regardez ces mémés s'étirer.
Contemplez, je vous prie, ce fameux Luxembourg

Voyez dans ce palais des hommes bedonnant
Senateurs grassouillets, engraissés pour cinq ans
Près de Sainte Geneviève - le fameux Panthéon -
Où reposent les grands, au nom de la nation
Ce jardin reposant, calme vos nerfs, à vif
En rentrant de rue d'Ulm, où on écorche vif.

Appréciez, je vous prie, écrin dans les faubourgs
Le jardin des merveilles, le parc du Luxembourg

Publié dans Vie estudiantine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
OMG c'est trop beau!
Répondre